© 2013 - 2019 Institut des Auditeurs Internes d'Haïti. Tous Droits Réservés.

Liens rapides

Certifications

De nombreuses raisons justifient l’obtention d’une certification officielle de l’IIA. Qu’il s’agisse du CIA – la seule certification internationale reconnue en audit interne – ou de l’une des six certifications ou qualifications spécialisées, leur obtention est un gage de professionnalisme. 

Obtenir votre certification équivaut à obtenir une clé pour accéder aux nombreuses opportunités que la profession de l’audit interne met à votre portée. Les certifications professionnelles délivrent un puissant message quant à l’expertise que vous êtes en mesure d’apporter et vous ouvrent de nouvelles portes. Elles vous permettront de :

  • gagner en crédibilité et en respect dans votre domaine ;

  • accéder à davantage d’opportunités de promotion ;

  • augmenter votre potentiel de revenus jusqu’à 40 %* ;

  • démontrer votre prédisposition à investir dans votre propre développement ;

  • démontrer votre engagement vis-à-vis de votre profession ;

  • améliorer vos compétences et vos connaissances en audit interne ;

  • renforcer la confiance dans votre maîtrise de la profession.

 

* Selon l’étude de 2012 de l’IIA sur les rémunérations de l’audit interne (Étude), le salaire moyen des auditeurs qui ont obtenu le CIA peut être supérieur de 40% à celui des auditeurs ne possédant pas cette certification.

Nouveau!

Démontrer la compétence, l'engagement et la capacité de l'environnement, de la santé, et de vérification de la sécurité est un élément clé dans l'environnement des affaires d'aujourd'hui. En obtenant les certifications CPEA® et AFPC™, votre équipe et vous représenterez la connaissance exceptionnelle, l'intégrité, la compétence, et la compréhension très efficace et complète des professionels de l'audit de l'environnement, de la santé et de la sécurité .

 

Depuis plus de quarante ans, la certification CIA est la seule reconnaissance professionnelle mondialement reconnue pour les auditeurs internes et demeure la norme par laquelle les individus démontrent de leur compétence et professionnalisme dans le domaine de l'audit interne. Le programme du CIA permet aux candidats d’enrichir aussi bien leurs connaissances que leurs pratiques et de maitriser l’utilisation d’outils opérationnels renforçant ainsi les dispositifs de gouvernance, de management des risques et de contrôle. 

Démontrez vos connaissances en audit interne, évaluez votre niveau de préparation et familiarisez-vous avec le format de l'examen de CIA avec les nouveaux tests pratiques de l'IIA. Les questions sont basées sur les examens passés de CIA et sont disponibles selon le calendrier du candidat. Cliquez pour en savoir plus.

La qualification QIAL contribue à faire évoluer les dirigeants d’audit vers les nouvelles frontières de l’audit que représentent l’éthique, l’innovation et la pensée stratégique pour faire face à un portefeuille de risques en pleine évolution. La qualification QIAL vous permettra de renforcer vos compétences fondamentales et d’en développer de nouvelles qui seront la base de vos réalisations futures. Le programme QIAL est personnalisé sur base des intérêts spécifiques des personnes et des leurs compétences propres.

 

Acteur de la Maîtrise des risques auprès du Comité d’Audit et de la Direction Générale
Les analyses des responsabilités et les enquêtes auprès des parties prenantes indiquent qu’un des éléments clés de l’efficacité de l’audit interne réside dans la capacité du professionnel à fournir des conseils et une assurance sur la gestion des risques auprès des comités d’audit et de la direction générale. C’est la raison pour laquelle l’IIA a développé la certification CRMA.